Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouinotte
La bouinotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 054
Newsletter
4 septembre 2012

Un sac express pour une rentrée en beauté

Eh oui demain c'est la rentrée (et il était temps...). En vérifiant la liste des fournitures ce week end (parce que oui pour une rentrée enn CP nous avons déjà une longue liste de pochettes, ardoises et autres stylos... vous avez dit école laïque, publique et gratuite Monsieur Jules Ferry ???), nous nous sommes aperçus que les chaussures ou chaussons de sport devaient se trouver dans un sac. Or je n'avai pas prévu de sac pour transporter les fameux objets de sport.

J'aurais pu en prendre un en plastique (Horreur !!!!!!!!! pas écolo et surtout moche, très MOCHE !!!!!!!!!!!!)

Ni une ni deux, grosse descente au sous-sol dans les entrailles de ce qui reste de mon cher atelier (c'est à dire des cartons de tissus). Je remonte les bras chargés de couleurs plus ou moins vives, de tissus plus ou moins épais, dans l'espoir que Mademoiselle Juliette trouve son bonheur.

Ensuite une heure ou deux devant mon PC à trouver des motifs adéquats.

et Zou ! en route pour une petite partie de coupe, broderie, couture.

Je vous livre le résultat :

DSCF0509

Miss Juliette a donc choisi du tissu un peu épais satiné (type ???), une broderie Hello Kitty et j'ai rajouté une doublure rose pâle pour une finition plus jolie. Elle a choisi les couleurs de broderie puisque au départ coeur notamment était rouge vif (impossible avec le fond vieux rose)

DSCF0510            DSCF0511

Merci aux généreux donateurs (mamie Monique pour le tissu, Brigitte pour la broderie, Mamie Cathou pour la doublure).

 

Bon ok la broderie montre un léger décalage mais le résultat final est assez sympa.

DSCF0512

Tout ça pour des chaussures de sport ...

 

 

Edit de dernière minute : la rentrée en CP s'est bien passée pour ma grande puce. Elle a hâte d'y retourner et ... d'avoir des devoirs à faire !!! (pourvu que ça dure)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est quand même chouette d'avoir une telle maman pour faire de si jolies choses non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations !
Répondre
M
si avec ce joli sac qui contient ses chaussons de sport notre Juju ne fait pas des envieuses......les copines vont vouloir le même <br /> <br /> prépare toi Del!!!
Répondre
Publicité