Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouinotte
La bouinotte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 056
Newsletter
10 janvier 2022

Sauvetage d'un blouson déchiré

Le blouson de mon fils est revenu un jour avec une énorme balafre au niveau de la poitrine. C'était moche mais surtout le blouson ne coupait plus le vent.

Le blouson en question ayant été acheté quelques jours avant, autant vous dire que je faisais un peu la gueule ...

J'ai mis plus de 6 mois à digérer la chose et à réfléchir à comment réparer l'affront

J'ai commencé par coller une bande de jersey noir pour fixer les bord de la plaie :

DSCN8909   DSCN8910

Puis j'ai retrouvé dans mes boites de tissu à recycler, un vieux Kway gris et bleu, sorti le décou'vite puis coupé un morceau qui ressemblait à mon tracé à la craie. Il ne restait plus qu'à le coudre (tout doucement, vu l'épaisseur j'avais peur que ma MAC craque mais non)

DSCN8911   DSCN8912

Voilà ce que ça donne une fois porté :

DSCN8916

 

J'ai proposé de coudre une moto brodée dans le (presque) rectangle gris mais le propriétaire du blouson ayant refusé nous en sommes restés là

Cela fera un très bon blouson de secours

Seul petit regret, je n'ai pas fait suffisamment attention avec ma colle à tissu et j'ai laissé des traces de colle un peu en dehors des clous.

Grande fierté : de 2 vêtements mis au rebus, nous voilà avec un blouson bien chaud et pas si ridicule que ça. Vive le recyclage !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité